• Fury

    17

     

    Impressionnant

     

    Ayant pour cadre la fin de la Seconde Guerre mondiale, Fury, réalisé par David Ayer, s’inspire de la prise d’assaut de l’armée allemande par un commando américain, installé à bord d’un tank.

    Si la bande annonce pouvait laisser dubitatif, le film présente finalement un visage au combien surprenant, captivant, émouvant, intense. En plus de respecter admirablement les codes du genre, il propose un scénario, certes simple, mais essentiellement accès sur les ressentis profonds des protagonistes. L’originalité de cette entreprise maîtrisée s’avère louable.
    L’émotion prend racine autour du petit groupe de soldats. Si dans sa composition, ce dernier expose quelques éléments relativement « clichés », il fonctionne à la perfection.
    Sans doute parfaitement guidés dans leur travail d’interprétation, les acteurs excellent. En ce sens, la prestation de Logan Lerman (Norman Ellison) représente une réelle surprise. La peur, le mal être, l’innocence de l’art du combat de son personnage se dessinent sur son visage et ce, même si le défilé du temps mal représenté donne l’impression qu’il évolue légèrement trop rapidement.
    Les répliques percutantes ou les différentes mises en situation renforcent l’aspect dramatique de l’histoire. Colère, sentiment, effroi, aversion, espoir, courage, patriotisme s’entremêlent merveilleusement bien au rythme d’un conflit qui s’essouffle, mais n’a pas encore prononcé son dernier mot.
    Etudiés, intelligents, soignés, les différents plans de caméra enchantent l’œil avisé. L’esthétique visuelle et sonore offre une immersion inébranlable au cœur de l’action. La bande originale participe à ce voyage bouleversant. Eblouissants, certains passages de stratégie militaire organisée accrochent le regard.

    fury - Laura des mots

    Le seul point regrettable revient à l’ultime scène excessive et peu crédible qui vient ternir un cheminement jusqu’alors remarquable.

    laura des mots

    Poignant, Fury possède le supplément d’âme qui fait la différence et lui donne une place singulière méritée auprès d’autres œuvres filmiques de la même catégorie.

    Fury - Laura des mots

    Bande annonce :

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547921&cfilm=218759.html